Air France renoue avec Lomé

Air France renoue avec Lomé

Air France a repris ses vols commerciaux en direction de Lomé depuis ce mercredi 5 août.  La compagnie aérienne effectuera 4 vols hebdomadaires au mois d’août, puis 5 du 1er septembre au 20 octobre selon les informations.

Cette reprise intervient plus tôt que prévue. Selon un programme de vols communiqué en juillet couvrant 85% du réseau habituel du transporteur français, la capitale togolaise – comme 31 autres villes africaines – avait été programmée pour les mois de septembre et octobre 2020 dans le cadre de la reprise des activités dans le secteur aérien.

D’autres compagnies étrangères devraient suivre le mouvement en fonction de l’évolution de la pandémie liée au coronavirus dans leurs pays.

En rappel, le ciel aérien togolais avait été rouvert le 1er août 2020 aux vols commerciaux. Mais avec des mesures relatives à la pandémie. En exemple, les passagers arrivant à Lomé devront se soumettre au test PCR COVID-19 obligatoire. Ce test est effectué au laboratoire dédié au dépistage des passagers à l’arrivée, aménagé dans l’enceinte de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Cette reprise des activités dans le secteur aérien pourra être un élément de relance de l’économie nationale sachant que le transport aérien contribue par sa rapidité à l’expansion internationale des entreprises tout en rationalisant leur technique de gestion.


E-mail