Maroc Telecom tiré par ses filiales africaines dont Moov Togo

Le groupe Maroc Telecom a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 36 769 millions de dirhams ( 4 122 millions de dollars, soit environ 2 247 milliards de F CFA), en hausse de 0,7%. « La hausse du chiffre d’affaires des filiales Moov Africa et du Haut Débit Fixe au Maroc compense le ralentissement des activités Mobile au Maroc, fortement impactées par le contexte concurrentiel », précise-t-il.

« Sur le seul quatrième trimestre et malgré la baisse des terminaisons d’appels Mobile au Maroc en décembre 2020, le chiffre d’affaires du groupe affiche une hausse de 0,7% (+0,4% à base comparable, grâce notamment à la hausse soutenue des activités des filiales Moov Africa et du Haut Débit Fixe au Maroc », ajoute Maroc Telecom dans son communiqué.

Les dix filiales du groupe opèrent en Mauritanie, au Burkina Faso, au Gabon, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, au Niger, en République Centrafricaine et au Tchad. Elles sont réunies depuis janvier autour d’une identité commune dite « Moov Africa ».


E-mail