La SFI lève un montant record au profit du secteur privé des pays pauvres

La SFI lève un montant record au profit du secteur privé des pays pauvres

La société financière internationale (SFI) a émis le 6 octobre 2020, une obligation jamais réalisée en livres sterling, de maturité de 5 ans, et d’un montant d’un milliard de livres sterling, soit environ 721 milliards de F CFA, pour soutenir le secteur privé des pays en développement durement touché par la crise de la covid-19.

« Nous sommes très heureux d'être de retour sur le marché de la livre sterling avec notre plus importante transaction en livres sterling. Cette émission d'obligations permettra de soutenir le développement du secteur privé et de préserver les emplois - pour une reprise inclusive et résiliente dans les marchés les plus difficiles », a indiqué John Gandolfo, vice-président et trésorier de la SFI.

« Les investisseurs venaient de toutes les régions, mais la majorité de la demande, soit 66%, provenait d'investisseurs basés au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Il est à noter que la SFI a octroyé depuis l’avènement de la Covid-19, un peu plus de 6 milliards USD, soit près de 3 350 milliards de FCFA au secteur privé dans les pays pauvres.


E-mail