La BAD appuie l’UA avec 15,15 milliards de FCFA pour lutter contre la covid-19

La BAD appuie l’UA avec 15,15 milliards de FCFA pour lutter contre la covid-19

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé ce 9 septembre 2020, une subvention de 15,15 milliards de FCFA à l’Union africaine (UA) pour stimuler ses efforts en vue de mobiliser une réponse continentale pour enrayer la pandémie de la covid-19.

Ce don de la BAD aidera le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) à fournir une assistance technique et à renforcer les capacités de 37 pays éligibles au Fonds africain de développement (FAD), en particulier les Etats en transition, afin de lutter contre la covid-19 et d’atténuer son impact.

« Notre réponse aujourd’hui et notre soutien à l’Union africaine sont opportuns et joueront un rôle crucial en aidant l’Afrique à chercher des solutions pour renforcer la résilience à cette pandémie et aux futures épidémies », a déclaré Wambui Gichurie, vice-présidente agriculture, développement humain et social de la BAD.

Cet appui complètera diverses opérations nationales et sous régionales financées par la BAD dans le cadre de sa facilité d’intervention à la Covid-19 pour les pays africains à contenir et atténuer les impacts de la pandémie.


E-mail