Togo : le gouvernement active (encore) Novissi

Togo : le gouvernement active (encore) Novissi

Le gouvernement togolais a lancé de nouveau ce lundi 22 février, son Programme de revenu universel de solidarité dénommé Novissi. Cette fois, il concerne le grand nord, notamment les préfectures de Cinkassé, de Kpendjal, de Kpendjal-Ouest, d’Oti, d’Oti-Sud, de Tandjouaré et de Tône dans la région des Savanes.

« A la suite de l’augmentation du nombre de cas de contamination à la Covid-19, la région des Sanves a été bouclée et mise sous couvre-feu du 27 janvier au 21 février 2021. L’adhésion des populations aux mesures barrières a permis la réduction des cas de contamination et motivé la levée des mesures restrictives préalablement mises en place dans la région », lit-on dans un communiqué du gouvernement.

« Afin d’accompagner les personnes et familles les plus vulnérables de cette région dans la reprise des activités économiques, ‘’Novissi’’ est lancé à compter de ce lundi 22 février 2021 pour une durée de deux semaines. Les populations des préfectures susmentionnées vont bénéficier d’une tranche d’aide, soit 6.125 FCFA pour les femmes et 5.250 pour les hommes », poursuit le communiqué. Qui ajoute que le code *855# n’a pas changé pour l’inscription au programme.

Lancé le 8 avril 2020, le programme Novissi a permis de soutenir environ 580.000 personnes selon les données officielles, avec un financement global de 11,9 milliards de FCFA.


E-mail