Togo : liste des examens concernés par la gratuité des frais d'inscription

Togo : liste des examens concernés par la gratuité des frais d'inscription

Dans un arrêté interministériel signé le 19 novembre 2020 par les ministres en charge des Enseignements (supérieur, primaire, secondaire et technique), le gouvernement togolais annonce la gratuité des frais d'inscription aux différents examens scolaires et universitaires.

Pour l'enseignement primaire et secondaire général, cette mesure concerne le Certificat d'étude du premier degré (CEPD), le Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) et le Baccalauréat première partie (BAC 1).

Dans l'enseignement technique, huit examens sont concernés. Il s'agit du Certificat de fin d'apprentissage (CAF), du Brevet de technicien (BT), du Brevet de technicien agricole (BTA), du Brevet professionnel (BP), du Certificat de qualification professionnelle (CQP), du Brevet d'études professionnelles (BEP), du Certificat d'aptitude professionnel (CAP ), et du Baccalauréat première partie (BAC 1).

Au titre de l'Enseignement supérieur, le Baccalauréat deuxième partie (BAC 2), le Brevet de technicien supérieur (BTS) et le Diplôme de technicien supérieur agricole (DTSA) sont les examens dont les frais d'inscription sont supprimés. 

Cet arrêté interministériel fait suite à la décision prise mercredi matin en conseil des ministres allant dans ce sens.


E-mail