Lancement de la 3e édition de Togo Top Impact

Lancement de la 3e édition de Togo Top Impact

Cette année encore, comme les deux précédentes, Togo Top Impact (TTI) sera au rendez-vous pour primer les Togolais qui ont le plus impacté le pays au cour de l'année 2020. Cette troisième édition est placée sous le thème « Résilience face au Covid-19 ».

« Cette troisième édition s'inscrit dans la logique de la continuité. Cette année encore, nous allons parcourir le pays du sud au nord à la recherche de l'excellence, et des actions d'impacts », a affirmé Ali Tossa, le président du comité d'organisation.

Avec 10 catégorie en lice, et trois prix spéciaux, TTI 2020 prendra en compte les domaines tels que le social, l'économie, la santé, l'entrepreneuriat, l'agriculture, la culture, les médias, l'éducation, l'environnement, et la technologie. Chaque catégorie est constituée de 10 nominés au maximum.

A partir du 27 décembre 2020, la phase du voting 100% du grand public débutera suite à la publication de la liste des nominés sur les plateformes officielles de l'événement, pour une durée de 14 jours. S'en suivra le deuxième tour du voting qui sera cette fois-ci hybride avec un jury composé de 5 membres ( 40% jury et 60% du grand public). Ces votes se feront par le canal digital via SMS, et le site officiel de l'événement (www.togotopimpact.tg).

Le 30 janvier 2021 aura lieu l'apothéose avec une cérémonie de remise de prix aux lauréats. « Nous allons essayer de mettre en exergue toutes les femmes et hommes togolais qui ont fait preuve de résilience et d'impact dans nos communautés à travers initiative », a indiqué Ali Tossa.

Inciter la jeunesse 

TTI est un événement de distinction, une occasion de récompenser les personnalités togolaises qui auraient le plus impacté le Togo durant l’année. En clair, il vise à célébrer des togolais qui s’illustrent exceptionnellement bien dans de différents secteurs d’activités.

A priori, ce concept permettrait de valoriser des personnes qui font des merveilles pour impacter leur communauté et le Togo. Par ailleurs, en célébrant ainsi des héros vivants du Togo, les organisateurs du TTI espèrent inciter la jeunesse à faire mieux.

Enfin, le choix des personnalités nominées se fait par un comité après des votes. Ce groupe de professionnels suit de près les activités des personnalités qui impactent considérablement le Togo. Et suivant des critères définis et la compilation des résultats des votes, ils choisissent les personnalités qui méritent le plus ces distinctions dans plusieurs catégories.


E-mail