Il a gagné 1,05 milliard de dollars à la loterie

Il a gagné 1,05 milliard de dollars à la loterie

En misant quelques dollars, il a gagné 1,05 milliard USD (plus de 560 milliards de F CFA) à la loterie, le troisième montant le plus élevé au super loto des Etats-Unis. C’était vendredi 22 janvier dans l’Etat de Michigan aux USA. Le billet gagnant a été acheté dans un détaillant Kroger de Novi, une ville de la banlieue de Detroit, a indiqué l’agence Michigan Lottery.

Pour ce gros lot du Mega Millions, le détenteur du billet gagnant peut choisir de recevoir son gain en 30 versements annuels ou prendre un paiement unique en espèces , soit un net de 776,6 millions de dollars (environ 419 milliards de FCFA, un peu moins du tiers du budget du Togo, Ndlr), déduction faite de l’impôt. Le jackpot de vendredi intervient après 37 tirages consécutifs sans gagnant. La période sèche de 4 mois n’était pas seulement due à la malchance; les ventes de billets de loterie sont en baisse d’environ 50% par rapport à leur pic d’octobre 2018, rapporte l’AP.

Seuls deux prix de loterie aux États-Unis ont été supérieurs au gros lot de vendredi. En janvier 2016, un gros lot de 1,586  milliard USD avait été partagé par trois billets gagnants. Un autre billet gagnant du Mega Millions avait permis à son détenteur se s’enrichir de 1,537  milliard en octobre 2018. Les chances de gagner un gros lot du Mega Millions n’étaient que d’une sur 302,5 millions. La loterie se jouait dans 45 États ainsi qu’à Washington et aux îles Vierges américaines.


E-mail