Covid-19 : le vaccin ‘AstraZeneca’ change de nom

Covid-19 : le vaccin ‘AstraZeneca’ change de nom

L'Agence européenne des médicaments a approuvé le 25 mars 2021, et à la demande de la société, le nom du vaccin anti-Covid-19 administré au Togo et dans d'autre pays dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le vaccin AstraZeneca devient donc désormais «Vaxzevria».

« Cette modification intervient après les nombreuses controverses autour de ce vaccin : plusieurs pays européens ont suspendu les injections d'AstraZeneca dans l'incertitude de leurs effets secondaires sur la santé des personnes vaccinées », rappelle-t-on.

A noter que le nouveau nom ne change rien au vaccin. Si ce n’est le personnel soignant qui est invité à être « conscient du changement car les informations sur le produit, l'étiquetage et l'emballage peuvent être différents », selon l'agence suédoise des médicaments.

En rappel, le Togo a réceptionné en deux vagues distincts, 201.000 doses du vaccin. La campagne de vaccination a officiellement démarré le 10 mars. Plus de 42.000 personnes avaient déjà été vaccinées à la date du 24 mars.

A (re)lire aussi : Togo : début effectif de la vaccination contre le coronavirus


E-mail