AfriStack célèbre ses 5 ans au service de la Jeunesse Africaine et Afro-descendante

AfriStack célèbre ses 5 ans au service de la Jeunesse Africaine et Afro-descendante

[Contenu fourni par AfriStack] - Pour marquer symboliquement les 5 ans de sa création, AfriStack  organisera une soirée commémorative le samedi 12 Décembre 2020 à l'hôtel Pélican. L’objet sera de présenter le parcours de l’organisation et les principes qui ont guidé ses actions, présenter les activités et de révéler sa vision au grand public. Ces instants ne seront pas uniquement que de réjouissance mais aussi un cadre d’évaluation les réalisations et de définition des perspectives d'avenir.

Rappelons qu’AfriStack est née de la volonté du Togolais Kokou POENOU en  2015 à New York. Dans la dynamique d’amener la jeunesse africaine et afro-descendante à contribuer à l'essor économique du continent, Kokou POENOU organise, depuis 2015, des formations aux USA et à travers plusieurs pays africains. Ainsi, près de 10.000 jeunes femmes, jeunes hommes et moins jeunes ont été touchés par les activités de l’organisation.

Entre autres de ces activités, nous pouvons citer AfriStack Women Only Startup Bootcamp qui consiste à former des femmes entrepreneures sur l'entrepreneuriat et dont le Togo a eu l’honneur d'héberger la 4ème édition.

Nous citons également AfriStack hackathon qui consiste à amener des spécialistes à apporter ou trouver eux-mêmes des solutions innovantes aux défis auxquels font face leurs communautés.

Une autre activité qui impacte positivement les jeunes est AfriStack Tech Club  où plusieurs jeunes de tout horizon se retrouve dans les locaux d’AfriStack pour une échange de connaissance à travers des ateliers pratiques avec sujets développés comme la maîtrise de l’impression 3D, la conception d’application Android ou de jeu vidéo, la programmation, la fabrication de drone ou encore comment envoyer un objet dans l’espace.

Un des projets phares est AfriStack Tech Educative. Parce que convaincus que l’éducation est un pilier pour le développement, l’organisation s’est assignée la mission de fournir des cours pratiques en technologie dans les écoles. Cours très expliqués et appréciés par les apprenants.

Bien d’autres programmes sont développés pour que la jeunesse s’équipe pour participer à la croissance de l’Afrique.

L’organisation continuera de multiplier ses actions dans différents domaines pour plus d'implication des communautés concernées dans le développement du continent africain et pour le bien-être de sa diaspora dans le monde. Elle attend collaborer avec les gouvernements et institutions pour l’implémentation de projets de développement.

AfriStack remercie ses partenaires et toutes les organisations qui se sont impliquées dans la réalisation de la mission qu’elle s’est assignée.


E-mail