Togo : Ecobank en tête du classement des SVT du marché des titres publics en 2021

Togo : Ecobank en tête du classement des SVT du marché des titres publics en 2021

Le Marché régional des Titres Publics émis par adjudication fait intervenir plusieurs parties prenantes pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement des États membres de la zone UEMOA. Ces parties prenantes sont constitués des émetteurs, des intermédiaires de marché, des investisseurs et des partenaires. 

Parmi ces intermédiaires de marché, certaines banques et Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI) ont le statut additionnel de Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT). C’est à dire que ces établissements sont agréés par les Trésors Publics des États membres comme partenaires privilégiés mais non-exclusifs d’un ou de plusieurs États. Ces établissements ont des obligations particulières dans le cadre des opérations liées au Marché des Titres Publics, en contrepartie desquelles ils bénéficient de certains avantages exclusifs. 

Aussi, conformément aux textes régissant l’activité des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT), UMOA-Titres procède, en collaboration avec les Trésors Nationaux, à une évaluation annuelle de leur performance. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre de l’optimisation de tous les compartiments du Marché des Titres Publics.

 Source: Umoa - Titres


E-mail