Le PNUD et Togo Invest volent au secours du PND

Le PNUD et Togo Invest volent au secours du PND

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a signé le 15 octobre 2020, un partenariat avec la Holding d’Etat Togo Invest pour la mise en œuvre des projets porteurs dans le cadre du Programme national de développement (PND).

« Dans le cadre de l’opérationnalisation et le financement du PND, le PNUD et Togo Invest ont décidé d’unir leurs forces et structurer leurs interventions pour mobiliser le secteur privé togolais et international », indiquent les deux structures dans un communiqué de presse. Ce partenariat, poursuit cette même source, vise la mobilisation des ressources techniques, humaines et financières pour l’achèvement des Objectifs de développement durable (ODD) au Togo et pour l’attraction d’investissements de qualité dans les secteurs porteurs du PND.

L'accord s'articule sur trois grands points tels que les garanties sociales et environnementales par la promotion de politiques des « sauvegardes », le développement et la mise en œuvre d’une stratégie de responsabilité sociale et sociétale des entreprises pour les projets dont Togo Invest est responsable, et la mobilisation des acteurs du secteur privé et public pour le financement ou le cofinancement de projets dans le domaine de l’économie verte et de la lutte contre le changement climatique.

« Il est nécessaire de soutenir le gouvernement et ses institutions dans la création d’un cadre favorable aux investissements de qualité »,  a commenté Aliou Dia, le Représentant-résident du PNUD au Togo.


E-mail