La BAD et la France « prêtes » à accompagner le gouvernement togolais

La BAD et la France « prêtes » à accompagner le gouvernement togolais

Le représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD) au Togo, Georges Bohoussou, et la diplomate française Jocelyne Caballero ont eu des séances de travail avec le premier ministre togolais Victoire Tomegah-Dogbe le 20 octobre 2020 à Lomé.

Il s’agit pour la BAD d’apporter son appui avec un ajustement de son programme en fonction des priorités du gouvernement togolais. « Le Togo est un pays qui compte pour la Banque africaine de développement. Nous sommes porteurs d’un message de soutien du président à madame Dogbé qui vient d’être promue premier ministre du gouvernement togolais. Il est du devoir de la banque de lui apporter tout son soutien pour sa nouvelle politique qu’elle entend engager pour le bonheur du peuple togolais. La banque est toujours derrière le Togo et à travers elle le gouvernement togolais », a indiqué Georges Bohoussou.

Pour la nouvelle ambassadrice de France, son pays « est très engagé au côté du Togo pour la mise en œuvre du plan national de développement ». Les discussions ont aussi tourné sur l’accompagnement des priorités sociales de la France envers le Togo

 

 


E-mail