La Banque mondiale va soutenir les priorités du gouvernement togolais

La Banque mondiale va soutenir les priorités du gouvernement togolais

La cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, s’est entretenue le 22 octobre 2020, avec la représentante-résidente de la Banque mondiale au Togo, Dr Hawa Cissé Wagué (photo), qui a réitéré l’engagement de son institution à soutenir les priorités du gouvernement pour une inclusion sociale en vue de la transformation de l’économie pour la création d’emploi décent. 

« Ça été un plaisir de rencontrer Madame le Premier Ministre et d'échanger avec elle sur les priorités de développement de son gouvernement. La Banque Mondiale reste engagée à supporter ces priorités de développement du pays. On va ajuster notre intervention dans le pays pour plus d'inclusion sociale, transformer l'économie pour créer beaucoup plus d'emplois surtout décents, aussi pour accompagner le gouvernement dans la modernisation du pays», a déclaré Dr Hawa Cissé Wagué. « Le gouvernement a déjà pris les bonnes décisions pour relancer l'économie et donner les bases pour une croissance beaucoup plus inclusive et beaucoup plus forte. La digitalisation étant un facteur important dans la lutte contre la Covid-19, on va rester aux côtés du Togo dans ce cadre », a-t-elle ajouté .

Notons qu’à la date du 31 mars 2020, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo comportait 10 projets nationaux et 6 programmes régionaux, pour un montant total d’engagements de plus de 490 millions de dollars (environ 273 milliards de FCFA) provenant essentiellement de l’Association internationale de développement (IDA), filiale du Groupe de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.


E-mail