Un ancien représentant-résident de la Banque Mondiale au Togo atterrit au conseil d'Ecobank

Un ancien représentant-résident de la Banque Mondiale au Togo atterrit au conseil d'Ecobank

Hervé Assah, ancien représentant-résident de la Banque mondiale au Togo (2010-2015), a été nommé administrateur non exécutif indépendant d' Ecobank Transnational Incorporated (ETI), selon un communiqué du groupe cité par Financial Afrik.

Actuellement Managing Partner d’Aequaria Capital, une société de gestion de fonds axée sur la croissance des entreprises en Afrique subsaharienne, l'expert de la finance mondiale dispose d’une expérience de près de quatre décennies en tant que cadre supérieur dans divers domaines. Une expérience acquise au sein de différentes banques d’affaires comme Thomson Finance, Bankers Trust et BNP-Paribas.

Originaire du Congo Brazzaville, Hervé Assah a également été en charge des investissements à l’International Finance Corporation a occupé plusieurs postes de direction dont celui de spécialiste principal du développement du secteur privé entre 2000 et 2007 au niveau du groupe de la Banque mondiale. Il avait aussi officié en tant que représentant-résident de la Banque africaine de développement (BAD) auprès du Nigeria et de la Cedeao.


E-mail