Togo

Facebook aura bientôt un bureau au Nigéria

Le géant américain des réseaux sociaux  Facebook  annonce son implantation à Lagos, au Nigéria l’année prochaine. Il s’agira de son deuxième bureau sur le continent après Johannesburg en Afrique du Sud  opérationnel depuis 2015. L’antenne nigériane recrutera des équipes dans les domaines des ventes, de la politique et de la communication.

«  A travers l'Afrique, nous voyons un immense talent dans l'écosystème technologique, et je suis fier qu'avec l'ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l'avenir de l'Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l'écosystème technologique africain », a indiqué Ime Archibong, directeur Expérimentation nouveaux produits chez Facebook.

Selon une  étude, des investissements de Facebook dans les infrastructures et la connectivité en Afrique subsaharienne pourrait générer plus 57 milliards de dollars en avantages économiques au cours des cinq prochaines années.


E-mail